Un gâteau au chocolat léger pour les fêtes

Le chocolat a toujours été la base de la texture d’un bon gâteau. C’est un élément qui ne rate jamais les recettes de la pâtisserie. Il faut choisir le type de chocolat à utiliser dans chaque type de gâteau à réaliser.

Les différents types de chocolats

En ce moment, le chocolat est l’un des produits les plus demandés sur le marché. Surtout qu’en ce moment, il faut toujours s’informer sur la marque, et d’autres. Quand on fait la recherche sur Google, il y a déjà des sites qui sont implantés pour lister le nom des chocolats. Un gâteau n’est rien sans ses garnitures, mais également les composants qui en font que c’est un gâteau noir. On a 70 % de cacao comme base de ce gâteau. Et puis on a du chocolat au lait avec 14 % de lait et 25 % de beurre de cacao. C’est surtout une bonne qualité de chocolat avec cette belle texture. Et puis nous avons du chocolat blanc avec un grand pourcentage de beurre de cacao, et quelques matières grasse. Le chocolat blond est le cousin de celui en noir avec les mêmes composants, mais un peu caramélisé. On a le type de décoration chocolat avec du format en bâtonnet des fois.

Les bonbons au chocolat

Après cette belle sélection de chocolat, nous avons aussi les bonbons au chocolat, un élément essentiel pour ce noël. On a également plusieurs types de bonbons au chocolat pour un chocolat liqueur. Ce dernier est un bon composant dans cette grande boite chocolaté. Et puis le chocolat fourré qui se démarque dans sa manière de se mélanger avec des recettes où on a besoin de la saveur du chocolat. La ganache est une sorte de chocolat un peu spécialisé à la fusion comme du chocolat chaud.

Et enfin, nous avons la gamme de chocolat praliné qui est la meilleure marque de chocolat avec une belle touche d’amandes ou de noisettes pour un bon gâteau de noël.

Un désir de discussion, intervenez sur cette information !

Alimentation bio

  1. 29 Déc. 2019À la découverte de l'énergie solaire embarquée217
  2. 2 Nov. 2019Voiture électrique : Quel potentiel écologique ?317
  3. 4 Nov. 2017Commencez à faire attention à votre santé, passez au bio!!1357
  4. 19 Oct. 2017L'épeautre, cette vielle céréale revient en France1236
  5. 13 Oct. 2017Bjorg, une histoire bio vielle de 30 ans1625
  6. 11 Oct. 2017Peut on cuire de la mozzarella?6746